La Volvo V60 GNV en autopartage en Suède avec Sunfleet

La Volvo V60 GNV en autopartage en Sude avec Sunfleet
En Suède, la société d’autopartage Sunfleet vient de recevoir les premiers exemplaires de la Volvo V60 GNV 2016 qu'elle proposera en libre-service à ses clients.
 
Alors qu’en France nous avons les voitures électriques d’Autolib’, la Suède fait le pari du GNV pour ses véhicules partagés. La société canadienne Westport, qui assure l’équipement en GNV d’une partie de la gamme Volvo, annonce avoir réalisé les premières livraisons de la V60 GNV 2016 à l’opérateur suédois Sunfleet.
 
Au total, 42 exemplaires de la Volvo V60 GNV seront livrés à l’opérateur suédois d’ici au mois d’octobre. « Nous sommes très fiers d’être en mesure d’offrir la nouvelle Vovlo bicarburation aux clients de Sunfleet. Associé à un contrat de fourniture en biogaz, elle offre une alternative haut de gamme avec un minimum d’impact environnemental » a précisé Peter Alguren, Directeur Général de Sunfleet.

Seulement 40 g CO2/km

Basée sur le nouveau moteur deux litres 4 cylindres e-drive de Volvo, la nouvelle V60 bicarburation offre 245 chevaux de puissance et 350 Nm de couple. Selon les méthodes de calcul suédoises et en tenant compte de la forte présence de biométhane dans le réseau de stations, ses émissions de CO2 sont estimées à 40 g/km. Avec son réservoir essence additionnel, la Volvo V60 GNV peut parcourir jusqu’à 1120 km avec un seul plein.
 
En Suède, Sunfleet opère environ 1000 voitures en libre-service à travers le pays et possède déjà 53 Volvo GNV dotées de la technologie Westport. Aujourd’hui, les voitures GNV sont proposées dans 7 villes parmi les 50 dans lesquelles est présent Sunfleet : Göteborg, Kungsbacka, Lerum, Linköping, Lund, Malmö, et Västerås.

Si Sunfleet souhaite encore agrandir sa flotte au fil des mois, tout dépendra des besoins des clients mais surtout du déploiement des infrastructures de ravitaillement.

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire