La Volvo V90 bi-Fuel désormais disponible en Belgique

La Volvo V90 bi-Fuel désormais disponible en Belgique
Présentée en grande première au salon de l’automobile de Bruxelles, la version GNV de la Volvo V90 est désormais disponible à la commande pour le marché belge.
 
Basée sur la même technologie que ses prédécesseurs, les Volvo V60 et V70 Bi-Fuel, la V90 bi-fuel se base sur le moteur essence T5 du constructeur. Composé de 4 cylindres, il fournit jusqu’à 254 chevaux de puissance 350 Nm de couple et revendique 230 km/h de vitesse maximale. Dotée d’une boîte de vitesses automatique à 8 vitesses, elle est équipée d’un réservoir de gaz de 18 kilos. S’il condamne une partie du coffre, le volume de chargement reste acceptable.
 

400 kilomètres d’autonomie

En termes d’autonomie, le constructeur annonce 400 km, soit une consommation moyenne de 4.3 kg/100 km. La voiture est en outre pourvue d’un réservoir à essence d’une capacité de 55 litres avec une consommation moyenne de 6.8 l/100 km.
 
Du côté des émissions, le constructeur avance une moyenne de 125 g CO2/km si le véhicule est alimenté par du GNC classique et 40 g CO2/km en cas de ravitaillement en biogaz.
 

Premières livraisons en mai 2017

Comme le reste de la gamme V90, la V90 Bi-Fuel est produite dans l’usine Volvo Cars de Torslanda, en Suède, et dispose du même niveau d’équipement que les autres variantes. L’ensemble de son équipement gaz est directement confié à Westport, une société spécialisée qui assure l’intégration de l’ensemble des modèles bi-fuel de la marque.
 
Disponible dès aujourd’hui à la commande sur le marché belge, la Volvo V60 bi-fuel est disponible à partir de 58.450 euros. En Belgique, les premières livraisons sont prévues pour mai 2017.
 

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Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

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