Wartsila et Engie s'allient dans le GNL maritime

Wartsila et Engie s'allient dans le GNL maritime
De plus en plus impliqué dans le segment du GNL maritime, le groupe Engie vient de signer un nouvel accord avec le groupe finlandais Wärtsilä.

Seulement quelques semaines après l’annonce du consortium Gas4Sea avec NYK et Mitsubishi et la signature d’un partenariat avec CMA GGM pour le développement d’un porte-conteneurs au gaz, Engie continue d’investir le segment du GNL maritime et vient d’annoncer la signature d’une lettre d’intention avec le groupe finlandais Wärtsilä dont les motorisations dual-fuel équipent déjà de nombreux navires fonctionnant au GNL. 

Ce nouveau partenariat ciblera les projets à petite et moyenne échelle et porte sur différents domaines, de la distribution de GNL dans les îles et les endroits isolés à la propulsion et au ravitaillement des navires.

Selon les termes de l’accord, Wärtsilä apportera ses compétences en ingénierie et réalisation de projets, tandis qu’Engie partagera son expertise technique dans le domaine du gaz, de la distribution à la vente et à la maintenance.

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire