WR Bio-Méthane – Du biogaz aux 24 Heures du Mans 2017

WR Bio-Méthane – Du biogaz aux 24 Heures du Mans 2017
Ce week-end aux 24 Heures du Mans, l’équipe WR est revenue sur sa future participation à la célèbre épreuve d’endurance en 2017 avec un prototype alimenté au biométhane. Celui-ci occupera le garage 56 dédié aux véhicules les plus innovants.
 
Si nous avions déjà présenté le projet lors d’une précédente actualité, l’équipe WR revient un peu plus en détails sur les caractéristiques de son prototype qui sera alimenté par du bioGNL.
 
« Le choix du Biométhane promet une avancée importante en matière de rendement énergétique. Le choix d'un réservoir cryogénique permet une exploitation automobile et autres transports n'ayant pas le handicap de masse des réservoirs sous haute pression utilisés traditionnellement » explique le communiqué de WR. « La WR Bio-Méthane montrera que l'on peut utiliser cette énergie verte y compris au plus haut niveau de performances »

Moteur 3 cylindres de 450 chevaux

 
Entièrement conçu par WR, le châssis accueillera un moteur 3 cylindres 1600 cm3 de 450 chevaux fonctionnant au bio-méthane liquide. Pour le constructeur, l’objectif est de parvenir à un poids de l’ordre de 900 kilos.
 
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des avancées du projet…



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Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

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