XPO Logistics intègre 31 camions GNL à sa flotte francilienne

XPO Logistics intègre 31 camions GNL à sa flotte francilienne
Profitant de l’inauguration de sa nouvelle plateforme de messagerie à Bondoufle (Essone), XPO Logistics vient de réceptionner une flotte de 31 camions fonctionnant au gaz naturel liquéfié (GNL).

Ces 31 camions, des Stralis GNL acquis auprès d’Iveco, s’ajoutent à 5 autres véhicules gaz déjà en service et marquent une nouvelle étape pour la réduction de l’empreinte carbone de l’entreprise.
 
« L’investissement dans la flotte de Bondoufle est une nouvelle illustration de notre engagement pour réduire notre empreinte environnementale. Non seulement nous mettons au service de nos clients le premier parc de véhicules en Europe mais aussi la flotte de poids lourds la plus propre du marché. C’est une nouvelle étape importante de notre engagement environnemental, après notre solution d’acheminement fluvial par la Seine ou encore, plus récemment, notre offre multimodale combinant navette ferroviaire et transport routier au gaz pour livrer Paris intra-muros avec le projet Chapelle International » souligne Luis Angel Gomez, Directeur général, Transport Solutions en Europe de XPO Logistics.
 
Par rapport aux limites imposées par la norme Euro VI, les tracteurs Iveco Stralis GNL émeetent 96 % d’émissions de particules fines et 70 % d’oxyde d’azote de moins.
 
« Ce résultat est le fruit de six premiers mois d’exploitation réussis, durant lesquels XPO Logistics a exploité un premier lot de cinq tracteurs Stralis GNL/C de manière intensive dans le nord de la France, à l’image de ce que réaliseront demain les véhicules de l’agence de Bondoufle » a précisé Pierre Lahutte, Président d’Iveco.
 

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire