Yvelines : une station GNV en projet aux Mureaux

06/02/2017 Michael TORREGROSSA VĂ©hicule GNV, Stations GNV 0 commentaire(s)
Yvelines : une station GNV en projet aux Mureaux
La municipalité des Mureaux envisage le déploiement d’une station GNV à la ZAC des Garennes. Si rien n’est encore joué, les Mureaux progressent sur leur projet de déploiement d’une station GNV sur la zone d’activités des Garennes, le long de la départementale 14. « Je travaille depuis trois ans sur ce projet. Cette station GNV serait l’une des premières de l’Ouest parisien » a souligné Michel Carrières, élu notamment en charge de la mobilité, qui met en avant la logique vertueuse du projet avec un gaz naturel d’origine renouvelable qui pourrait issu de la station d’épuration voisine. 

Deux projets en lice

Alors que 2800 m² seraient nécessaires à l’implantation de cette station, l’attribution de ce terrain de 18.000 m² fait débats au sein du conseil municipal avec deux projets en lice : l’installation d’une station GNV ou l’implantation d’un magasin de bricolage.
 
Pour le maire des Mureaux, François Garay, les deux projets ne sont pas incompatibles et pourraient être menés conjointement. En attendant les discussions se poursuivent avec les investisseurs potentiels et la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise qui a également son mot à dire en matière de développement économique.
 
Sources : 78 Actu, Le Parisien

Tags :Les MureauxYvelines

Pays : France



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel