GRTGaz



Principal gestionnaire de réseau de transport de gaz naturel en France, GRTGAZ accompagne les porteurs de projets de stations GNC et bioGNC.



A propos de GRTGaz


Une technologie ultra mature pour un bilan zéro émission

Par nature, la combustion du méthane est très peu émettrice de polluants, notamment en terme de particules et d’oxyde d’azote. Lorsqu’il est issu de la méthanisation des matières organiques, son empreinte carbone est par ailleurs extrêmement faible. Le moteur à gaz est basé sur la technologie ultra-maitrisée des moteurs à allumage commandé, et ne nécessite pas d’équipement de dépollution complexe, ce qui en fait une solution bon marché accessible à tous.

GRTGAZ accompagne les porteurs de projets de stations GNC et bioGNC

Une directive européenne demande à chaque Etat membre de l’UE de déployer un réseau de stations publiques d’avitaillement GNV en nombre suffisant d’ici 2020. GRTgaz met ses compétences et son expertise à disposition de la filière et des porteurs de projet pour contribuer à la mise en œuvre de ce réseau de stations, qui constitue l’un des deniers verrous pour une diffusion large de cette énergie dans le mix des transports au service de la qualité de l'air et de la lutte contre le réchauffement climatique.
Sponsors 2017
Soutien institutionnel