Bus GNV : Iveco remporte un nouveau marché à Strasbourg
Iveco vient de remporter un nouveau marché pour la fourniture de bus au gaz naturel au sein de l'Eurométropole de Strasbourg. Destinés à remplacer une partie des vieux véhicules diesel, ils seront livrés dans les prochains mois.
Iveco vient de remporter un nouveau marché pour la fourniture de bus au gaz naturel au sein de l’Eurométropole de Strasbourg. Destinés à remplacer une partie des vieux véhicules diesel, ils seront livrés dans les prochains mois.
Etalé sur 8 ans, le marché attribué à Iveco par la Compagnie des Transports Strasbourgeois, CTS, porte sur la mise en service d’une cinquantaine de bus fonctionnant au gaz naturel. Déployée progressivement, cette flotte viendra remplacer les vieux véhicules diesel.
Configurés en 18 mètres et fabriqués au sein de l’usine d’Annonay (Ardèche), les Urbanway Natural Power livrés par Iveco seront propulsés par le moteur 9 GNV de 360 ch qui anticipe déjà la norme Euro VI Step e, applicable à compter du 1er janvier 2022. Dotés de quatre portes, ils seront accessibles aux Usagers en Fauteuil Roulant (UFR).
- Thouars : des navettes au biométhane pour desservir le centre-ville
- Prix du GNV : une baisse confirmée, mais un marché toujours fragile
- BioGNL maritime : vers une pénurie à très court terme ?
- GreenAlp teste le rétrofit gaz avec un Renault Kangoo GNV converti par Borel
- Des bus qui freinent sans particules : Mulhouse teste une première mondiale