Bus GNV : Otokar enchaine les succès en Italie
En Italie, le constructeur turc Otokar a été sélectionné par deux opérateurs pour la fourniture de 120 bus fonctionnant au gaz naturel dans le cadre d'accords cadre signés avec Consip, centrale d'achat de l'administration publique italienne équivalente à l'UGAP en France.
En Italie, le constructeur turc Otokar a été sélectionné par deux opérateurs pour la fourniture de 120 bus fonctionnant au gaz naturel dans le cadre d’accords cadre signés avec Consip, centrale d'achat de l'administration publique italienne équivalente à l'UGAP en France.
D’une valeur d’environ 34,2 millions d’euros, le contrat remporté par Otokar porte sur une commande de 148 véhicules, dont 120 fonctionnant au gaz naturel. Les livraisons s’étaleront par lots entre le second semestre 2023 et le premier semestre 2024.
Portée par Autolinee Toscane, le principal opérateur de transports dans la région côtière de la mer Tyrrhénienne, la première commande porte sur l’acquisition de 58 bus, dont 30 exemplaires du Kent CNG, un petit autobus au gaz d’une longueur de 10,8 mètres.
Portant sur l’acquisition de 90 exemplaires du Kent CNG, la seconde commande provient de la région des Pouilles, dans le sud de l’Italie, où les bus seront répartis au sein des différentes lignes régionales.
- Règlement CO2 : le Parlement vote un allègement du dispositif
- Le Toyota Hilux biométhane fait sa première apparition publique
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes
- Biométhane : les besoins en infrastructures sont très importants en Europe
- En Italie, le bus GNV poursuit sa progression