Les Pompiers de Paris testent un Volkswagen Caddy GNV
Fin mars, la BSPP (Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris), a débuté un test d'un Volkswagen Caddy GNV dans le cadre d'une réflexion globale autour des alternatives au diesel pour une partie de ses véhicules d'intervention.
Fin mars, la BSPP (Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris), a débuté un test d’un Volkswagen Caddy GNV dans le cadre d’une réflexion globale autour des alternatives au diesel pour une partie de ses véhicules d’intervention.
Avec l’expertise de GRDF, le centre de secours de Gennevilliers de la BSPP va ainsi tester en conditions réelles d’intervention un Volkswagen Caddy alimenté au gaz naturel pour une durée de six mois.
Animé par un moteur TGI de 110 chevaux, le Volkswagen Caddy GNV annonce environ 170 km/h de vitesse maximale. Montés sous le plancher, les réservoirs GNC emmagasinent le gaz naturel à une pression de 200 bars et autorisent 300 à 500 kilomètres d’autonomie. « Les performances des véhicules au GNV sont parfaitement appropriées aux interventions de proximité que réalise la BSP » souligne le communiqué de presse du constructeur.
A noter que la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris expérimente également d’autres technologies avec Volkswagen comme l’électrique ou le multi-fuel.
- Règlement CO2 : le Parlement vote un allègement du dispositif
- Le Toyota Hilux biométhane fait sa première apparition publique
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes
- Biométhane : les besoins en infrastructures sont très importants en Europe
- En Italie, le bus GNV poursuit sa progression