14 nouvelles stations GNV pour la région Hauts-de-France
Suite à un appel à projets lancé au printemps dernier, la SEM Energies Hauts de France a sélectionné trois entreprises pour assurer le déploiement de 14 stations bioGNV supplémentaires sur le territoire régional.
Suite à un appel à projets lancé au printemps dernier, la SEM Energies Hauts-de-France a sélectionné trois entreprises pour assurer le déploiement de 14 stations bioGNV supplémentaires sur le territoire régional.
Sollicitée en février 2020 par la Région Hauts-de-France pour piloter le déploiement d’un réseau régional de stations GNV/bioGNV, la SEM Energies Hauts-de-France a lancé en avril 2021 un appel à Partenariat technique et financier à destination des opérateurs. Clôturé en juin dernier, celui-ci a permis de sélectionner 14 projets portés par trois entreprises du secteur.
10 stations attribuées à SEVEN
Principal lauréat, la société Seven Hauts-de-France a été retenue pour déployer 10 des 14 stations retenues par l’appel à projet régional.Portée par son Directeur Territorial Philippe BRABANT, SEVEN Hauts-de-France a mené de nombreuses actions de sensibilisation sur les territoires pour fédérer l’écosystème nécessaire à l’émergence d’un réseau de stations.
Engie et Proviridis également lauréats
Si SEVEN représente la majeure partie de stations retenues par l’appel à projets, la SEM Energies Hauts de France a également sélectionné les projets présentés par Proviridis, via son réseau Vgas, ainsi que l’offre GNVert du groupe Engie pour le déploiement de quatre stations supplémentaires.- Règlement CO2 : le Parlement vote un allègement du dispositif
- Le Toyota Hilux biométhane fait sa première apparition publique
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes
- Biométhane : les besoins en infrastructures sont très importants en Europe
- En Italie, le bus GNV poursuit sa progression