Bus GNV BUS GNV

70 nouveaux bus articulés au gaz naturel pour Los Angeles

Officialisée par le constructeur canadien New Flyer, cette nouvelle commande s'inscrit dans le cadre d'un marché de 400 bus GNV annoncé en octobre 2017.

Officialisée par le constructeur canadien New Flyer, cette nouvelle commande s’inscrit dans le cadre d’un marché de 400 bus GNV annoncé en octobre 2017.

Articulés et longs de 18 mètres, ces bus au gaz naturel seront construits à St Cloud, dans l’Etat du Minnesota, et finalisés à Ontario, en Californie. Ils sont destinés à remplacer les véhicules les plus ancien dans le cadre d’une feuille de route annoncée par LA Metro visant à réduire les émissions de CO2 de la flotte. Pour l’opérateur, le choix de bus articulés permettra aussi d’augmenter la capacité en passagers par rapport aux bus standards (12 mètres).

Partenaire historique de LA Metro, New Flyer a livré à Los Angeles près de 1500 bus depuis 1998, toutes motorisations confondues. Considéré comme l’un des chefs de file du GNV sur le marché nord-américain, New Flyer a livré plus de 13.000 autobus GNC sur le continent depuis 1994, date de lancement de son tout premier modèle, le Xcelsior CNG.

Source : New Flyer 


A LIRE EGALEMENT