Allemagne : record de ventes pour les voitures GNV au premier semestre
Portée par une offre de plus en plus diversifiée, l'Allemagne vient de réaliser un nouveau record avec 7194 voitures GNV immatriculées au cours du premier semestre 2018.
Portée par une offre de plus en plus diversifiée, l’Allemagne vient de réaliser un nouveau record avec 7194 voitures GNV immatriculées au cours du premier semestre 2018.
Représentant désormais 0.4 % des ventes de véhicules neufs, la voiture GNV fait mieux que le GPL (2517) mais reste loin derrière les véhicules électriques et hybrides qui ont respectivement cumulé 17.234 et 60.904 immatriculations au premier semestre, soit 0.9 et 3.3 % de parts de marché.
Pour autant, les résultats du GNV sur le segment VP restent encourageants, d’autant que la filière est loin de disposer des mêmes aides et de la même visibilité que l’électrique… Si les détails des ventes par modèle n’ont pas été publiés, on imagine que Volkswagen tire le marché allemand vers le haut. Multipliant les annonces, la marque a récemment lancé la nouvelle Polo TGI et s’apprête à commercialiser la nouvelle version de la Golf TGI qui offrira davantage d’autonomie en GNC. Un engagement vers la technologie GNV qui concerne la quasi-totalité des marques du groupe, Audi, Seat et Skoda disposant également de modèles GNV au sein de leur gamme.
- Le biogaz à l'honneur à l'Expo Universelle d'Osaka
- Camions GNV : chez Volvo Trucks, les ventes ont bondi de 24 % en 2024
- Règlement CO2 : le Parlement vote un allègement du dispositif
- Le Toyota Hilux biométhane fait sa première apparition publique
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes