Camions GNV : chez Volvo Trucks, les ventes ont bondi de 24 % en 2024
Le constructeur suédois Volvo Truck a vendu plus de 8 000 camions au gaz à travers le monde en 2024.
Le constructeur suédois Volvo Truck a vendu plus de 8 000 camions au gaz à travers le monde en 2024.
S’il multiplie les annonces autour de son offre électrique à batteries, Volvo Trucks ne délaisse pas pour autant le gaz naturel. Dans un récent communiqué, le groupe suédois a annoncé une hausse de 25 % de ses ventes mondiales de camions GNV en 2024. Au total, plus de 8 000 unités ont été livrées l’an dernier.
Sans entrer dans le détail des chiffres, le constructeur cite la Suède, la Norvège, les Pays-Bas, l’Espagne et le Royaume-Uni comme les "marchés les plus porteurs".
Une offre très orientée sur le GNL
Si le Volvo FE en GNC est aussi au catalogue, l’offre gaz du constructeur suédois est aujourd’hui principalement orientée sur les camions au gaz naturel liquéfié avec une gamme composée des Volvo FM, FH et du nouveau FH Aero. Proposés à des niveaux de puissance variant de 420 à 500 chevaux, ces derniers offrent des autonomies allant jusqu’à 1000 km avec un plein. Un choix technologique qui pénalise sans doute les résultats du constructeur dans l’Hexagone, où une majeure partie des ventes de poids lourds GNV se concentrent sur le GNC.- Règlement CO2 : le Parlement vote un allègement du dispositif
- Le Toyota Hilux biométhane fait sa première apparition publique
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes
- Biométhane : les besoins en infrastructures sont très importants en Europe
- En Italie, le bus GNV poursuit sa progression