Stations GNV STATIONS GNV

A Annecy, Proviridis inaugure sa station GNV avec le soutien de GNVolont'air

Intégrée au dispositif régional GNVolont'air, la station multi-énergies d'Annecy de Proviridis a été inaugurée le 9 septembre dernier en présence des différents acteurs et élus du territoire.

Intégrée au dispositif régional GNVolont'air, la station multi-énergies d’Annecy de Proviridis a été inaugurée le 9 septembre dernier en présence des différents acteurs et élus du territoire.

Via son réseau V-Gas, Proviridis poursuit sa dynamique de déploiement en région Auvergne Rhône Alpes. Après Saint-Quentin-Fallavier (38) et Chambéry (73), l'opérateur vient d'inaugurer sa première station dans le département de la Haute-Savoie. 


Située dans la zone industrielle de Vovray à Annecy, la station muti-énergies V-GAS est ouverte 7j/7 et 24h/24. Capable d'accueillir tous types de véhicules légers ou lourds, elle compte 4 pistes d'avitaillement GNC/bioGNC. Elle dispose également de 2 super chargeurs d’une puissance de 180 kW permettant d’alimenter en électricité les véhicules légers et les poids-lourds.

Un déploiement soutenu par GNVolont’air 

Lancé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, GRDF et l’ADEME afin de dynamiser le développement des stations GNV sur le territoire, le dispositif GNVolont'air a accompagné le déploiement de cette nouvelle installation grâce à des aides allouées aux transporteurs souhaitant s'y ravitailler. Au total, 23 véhicules ont été financés via une aide globale de 200 000 €.

Depuis le lancement du dispositif, 12 nouvelles stations ont déjà vu le jour en Auvergne-Rhône-Alpes. D'autres seront prochainement déployées. 





« En se positionnant au cœur du développement des carburants alternatifs (GNV/GNC, électrique et H2), la Région Auvergne-Rhône-Alpes contribue, par un maillage du territoire, à apporter des solutions aux habitants et aux entreprises qui font le choix de la mobilité décarbonée » a souligné Thierry KOVACS, Vice-président du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes délégué à l’Environnement et à l’écologie positive. 






 


A LIRE EGALEMENT