Iveco Bus livre ses premiers châssis GNV en Argentine
En Argentine, vingt châssis au gaz naturel ont été livrés par Iveco Bus à l'opérateur Metropol pour une ligne de bus dans la région de Buenos Aires.
En Argentine, vingt châssis au gaz naturel ont été livrés par Iveco Bus à l'opérateur Metropol pour une ligne de bus dans la région de Buenos Aires.
Iveco Bus vient de franchir une nouvelle étape dans le déploiement de son offre GNV en Amérique latine. Récemment rachetée par le géant indien Tata Motors, le constructeur italien vient d’annoncer la livraison de ses 20 premiers châssis GNV.
Conçus pour le transport public, ces châssis seront déployés à Escobar, dans la région métropolitaine de Buenos Aires. Ils opéreront sur les lignes 504 et 507, exploitées par Metropol, l'un des principaux opérateurs de transport public en Argentine.
Une production locale
Les modèles livrés sont des châssis BUS 17-210 G. C’est la première fois qu’un modèle de bus au gaz naturel est fabriqué localement en Argentine, dans l’usine Iveco Bus de Córdoba. Sur place, ces châssis seront équipés d’un moteur GNC FPT N60 et de neuf réservoirs de 80 litres, soit 720 litres, leur assurant une autonomie d’environ 350 kilomètres avec un plein.- Dans les Hauts-de-Flandre, Seven met en service la station bioGNV de Wormhout
- Des objectifs CO2 hors de portée : l'ACEA et CLEPA appellent l'UE à sortir du tout électrique
- Etats-Unis : de nouveaux bus au gaz pour le Nevada
- Avec TotalEnergies, le port du Havre réalise son première approvisionnement GNL en ship-to-shop
- CMA CGM sécurise son approvisionnement en bioGNL