Belgique : Pitpoint et Total ouvrent une station GNL à Rekkem
Via sa filiale PitPoint, Total a ouvert sa deuxième station-service GNL pour poids-lourds en Belgique. Installée à proximité immédiate de la frontière française, elle profite d'un emplacement idéal pour desservir les camions traversant le Benelux.
Via sa filiale PitPoint, Total a ouvert sa deuxième station-service GNL pour poids-lourds en Belgique. Installée à proximité immédiate de la frontière française, elle profite d’un emplacement idéal pour desservir les camions traversant le Benelux.
Equipée de deux pompes GNL et de trois aires de manœuvre pour les poids lourds roulant au GNL, la nouvelle station de Rekkem dispose d’un auvent protégeant les conducteurs des intempéries. Accessible 24h/24, elle est dotée d’une interface numérique disponible en 11 langues. Une façon de s’adapter au mieux à la clientèle internationale appelée à la fréquenter.
Installée à l’emplacement de la station-service Total déjà existante, la nouvelle installation est située le long de l’autoroute E17/A14, entre Courtrai et Lille. Elle constitue pour PitPoint et Total une étape concrète vers la réalisation d’un réseau de couverture internationale de stations-services GNL en Europe du Nord-Ouest.
- Des objectifs CO2 hors de portée : l'ACEA et CLEPA appellent l'UE à sortir du tout électrique
- Etats-Unis : de nouveaux bus au gaz pour le Nevada
- Avec TotalEnergies, le port du Havre réalise son première approvisionnement GNL en ship-to-shop
- CMA CGM sécurise son approvisionnement en bioGNL
- L'Europe passe le cap des 800 stations GNL