BioGNL : aux Pays-Bas, Nordsol franchit un nouveau cap de production
L'entreprise Nordsol a franchi une nouvelle étape de production avec son usine de bioGNL située sur le site de Renewi à Amsterdam Westpoort.
L'entreprise Nordsol a franchi une nouvelle étape de production avec son usine de bioGNL située sur le site de Renewi à Amsterdam Westpoort.
C'est le 18 octobre dernier que Nordsol et ses partenaires, Shell et Renewi, ont lancé la toute première usine néerlandaise de bio-GNL. Ses opérations commerciales ont débuté quelques semaines plus tard et, en janvier dernier, elle avait déjà produit 250 000 kg de biogaz liquéfié.
Généré à partir de déchets organiques transformés en biométhane via un processus de fermentation, ce carburant est converti par l'usine en bioGNL qui est ensuite vendu par Shell dans ses stations.
La capacité de production de l'installation s'élève aujourd'hui à 1 million de kg de bioGNL, ce qui correspond à 4 millions de km de trajets durables effectués par des poids lourds.
- Prix du GNV : une baisse confirmée, mais un marché toujours fragile
- BioGNL maritime : vers une pénurie à très court terme ?
- GreenAlp teste le rétrofit gaz avec un Renault Kangoo GNV converti par Borel
- Des bus qui freinent sans particules : Mulhouse teste une première mondiale
- Ambition France Transports : France Mobilité Biogaz dénonce un traitement biaisé du bioGNV