BioGNV : Microjoule remporte le trophée GRTgaz au Challenge EducEco
Samedi 20 mai, le MicroJoule des étudiants du lycée de la Joliverie a remporté à Valenciennes le le 1er Trophée GRTgaz du challenge EducEco organisé, parvenant à parcourir 1 799 km avec l'équivalent d'un litre d'essence.
Samedi 20 mai, le MicroJoule des étudiants du lycée de la Joliverie a remporté à Valenciennes le 1er Trophée GRTgaz du challenge EducEco organisé, parvenant à parcourir 1 799 km avec l'équivalent d'un litre d'essence.
Ils sont décidemment indétronâbles ! Déjà détenteurs du record mondial, 2551.8 km/l, établi en juillet dernier lors du Shell Eco Marathon de Londres, les étudiants du Lycée de la Joliverie se sont à nouveau imposés ce week-end lors du Challenge EducEco, enregistrant une performance de 1799 km parcourus avec l'équivalent d'un litre d'essence.
Alimenté au biométhane, le Microjoule remporte ainsi le 1er Trophée GRTgaz du challenge EducEco et s'impose comme le grand vainqueur de la compétition puisqu'il parvient à surpasser l'ensemble des véhicules à combustion, toutes catégories confondues.
"Ce résultat confirme les performances du gaz comme carburant et sa capacité à concilier l'efficacité énergétique et la réduction des émissions de gaz à effet de serre et de polluants locaux" se félicite GRTgaz dans son communiqué de presse. Partenaire historique de l'aventure Microjoule, GRTgaz s'est associé avec l'Association pour le Développement d'Epreuves Educatives pour l'Eco-mobilité (AD3E) pour pousser le bioGNV dans la compétition avec une catégorie et un trophée dédiés.
- Saint-Etienne Métropole va mettre en circulation 31 bus au biométhane
- Iveco Bus livre ses premiers châssis GNV en Argentine
- Dans les Hauts-de-Flandre, Seven met en service la station bioGNV de Wormhout
- Des objectifs CO2 hors de portée : l'ACEA et CLEPA appellent l'UE à sortir du tout électrique
- Etats-Unis : de nouveaux bus au gaz pour le Nevada