Energie ENERGIE

Biométhane : ENGIE franchit un cap symbolique

Grâce à l'acquisition de deux nouvelles unités de méthanisation aux Pays-Bas, ENGIE vient de franchir le cap de 1 TWh de capacité annuelle de production de biométhane en Europe.

Grâce à l’acquisition de deux nouvelles unités de méthanisation aux Pays-Bas, ENGIE vient de franchir le cap de 1 TWh de capacité annuelle de production de biométhane en Europe.

ENGIE continue d’accroitre ses capacités de production de biométhane en Europe. Alors qu’il annonçait récemment de nouveaux investissements dans un méthaniseur à haut rendement, le groupe vient d’officialiser le rachat de ses premiers sites de méthanisation aux Pays-Bas. Après la France et le Royaume-Uni, il s’agit du troisième pays européen où le groupe est présent.

Situées à Hardenberg et Alkmaar, ces deux nouvelles centrales disposent respectivement d’une capacité annuelle de production de biométhane de 90 GWh et 47 GWh. Elles bénéficient d’une possibilité d’extension permettant d’atteindre jusqu’à 150 GWh de capacité annuelle de production pour l’unité d’Hardenberg et 94 GWh pour Alkmaar.

Pour ENGIE, ces deux nouvelles acquisitions viennent compléter celles d’Ixora Energy Ltd et Rainbarrow Farm, au Royaume-Uni. Elles permettent de porter la capacité de production annuelle du groupe en Europe à 1.1 TWh.

Pour rappel, ENGIE a pour objectif d’atteindre 10 TWh de production de biométhane par an en Europe en 2030.




A LIRE EGALEMENT