Camion & utilitaire GNV CAMION & UTILITAIRE GNV

Au Brésil, le groupe L'Oréal carbure au biométhane

Le Groupe L'Oréal a signé un contrat avec Gas Verde pour la fourniture de biométhane destiné à alimenter sa flotte de poids lourds fonctionnant au gaz naturel au Brésil.

Le Groupe L'Oréal a signé un contrat avec Gas Verde pour la fourniture de biométhane destiné à alimenter sa flotte de poids lourds fonctionnant au gaz naturel au Brésil.

Portant sur un volume de 3.6 millions de mètres cubes de biométhane, le contrat conclu entre L'Oréal et Gas Verde débutera à compter du premier trimestre 2024. Produit à l'usine Gás Verde de Seropédica, dans l'Etat de Rio de Janeiro, le biométhane sera ensuite acheminé jusqu'à une station-service située à Gaia, à proximité immédiate du deuxième plus grand site de distribution du groupe en Amérique latine.

Avec cette initiative, le groupe tricolore sera la première entreprise au monde du secteur de la cosmétique à recourir à du carburant 100 % biométhane pour ses poids lourds.

Un déploiement progressif

Si les premiers camions au biogaz se concentreront sur la zone de Rio de Janeiro, L'Oréal compte rapidement étendre le déploiement à d'autres régions, en lien avec ses transporteurs partenaires.

« D'ici fin 2024, il est prévu de desservir au moins l'État de São Paulo avec 30 camions biométhane », a déclaré à la presse Jeferson Fernandes, directeur des opérations de L'Oréal Brésil. « En 2025 et 2026, nous porterons le projet sur des camions qui livreront dans tout le Brésil, conformément aux plans d'expansion de Gás Verde », a-t-il ajouté.

En passant du GNC au biométhane, L'Oréal prévoit de réduire de 94 % les émissions de gaz à effet de serre (GES) de ses livraisons par rapport à 2021.
 


A LIRE EGALEMENT