7 bus GNV Scania pour la ville de Colmar
En juin, Scania a remporté un appel d’offre de la ville de Colmar (Haut-Rhin) concernant la fourniture de sept bus au gaz GNC (Gaz naturel comprimé) dont six bus standards et un articulé. Après la RATP en mars dernier, Colmar est la deuxième ville à faire appel à Scania pour la fourniture de bus au gaz.
Trace, le réseau de transports de Colmar géré par la STUCE (Société des transports urbains de Colmar et environs) intègrera prochainement à sa flotte ses premiers bus Scania fonctionnant au gaz naturel. Les bus Scania rejoindront ainsi la quarantaine de bus composant la flotte de la ville, dont 90 % fonctionnent d’ores et déjà au GNV.
« Colmar a su apprécier le comportement des bus à moteur gaz qui ont su démontrer des performances équivalentes à celles des moteurs diesels notamment en termes de couple exceptionnel. Les bus Scania se sont aussi distingués grâce au confort qu’ils offrent au conducteur, avec un poste de conduite à l’ergonomie idéale » précise le constructeur suédois dans son communiqué.
- Règlement CO2 : le Parlement vote un allègement du dispositif
- Le Toyota Hilux biométhane fait sa première apparition publique
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes
- Biométhane : les besoins en infrastructures sont très importants en Europe
- En Italie, le bus GNV poursuit sa progression