Espagne : Endesa va alimenter les bus au gaz de Valladolid
La compagnie de bus AUVASA à Valladolid, dans le Nord-Ouest de l'Espagne, a choisi Endesa pour construire une station de gaz naturel, la gérer et la maintenir, ainsi que pour fournir le carburant. Un contrat quinquennal d'un montant de 4 millions d'euros.
La compagnie de bus AUVASA à Valladolid, dans le Nord-Ouest de l’Espagne, a choisi Endesa pour construire une station de gaz naturel, la gérer et la maintenir, ainsi que pour fournir le carburant. Un contrat quinquennal d’un montant de 4 millions d’euros.
La nouvelle flotte roule au gaz naturel
Valladolid a à cœur de la planification et la programmation de deux services essentiels : la collecte des déchets et le transport urbain des voyageurs. Soucieux de respecter la loi de 2007 sur la qualité de l’air et la protection de l’environnement, les élus ont ainsi approuvé en septembre 2018 l’adoption du GNV dans le parc automobile municipal. Résultat : 20 nouveaux camions pour la collecte des ordures et 30 bus de transport urbain, le tout alimenté au gaz naturel pour un investissement global d’environ 15,5 millions d’euros.Ce n’est pas pour rien si AUDASA a reçu la confiance de la ville. Depuis 2015, la compagnie renouvelle progressivement son parc d’autobus, en misant sur les GNV et les avantages économiques et écologiques qu’ils apportent.
Un scénario encourageant pour la mobilité durable
En Espagne, de plus en plus de flottes de transports adoptent des véhicules alimentés au gaz naturel. Le salon AltFuels Iberia 2019, qui se tiendra du 11 au 14 juin au parc des expositions IFEMA de Madrid, cherche justement à explorer et à renforcer les liens économiques entre les principaux décideurs du milieu.Conférences, expositions regroupant tous types de véhicules, de stations d’approvisionnement, de composants, de moteurs terrestres et marins, mais aussi tous les derniers développements technologiques de l’industrie des carburants alternatifs seront au programme de ces 4 journées.
- Molgas lance une application pour simplifier l'avitaillement en GNL et GNC en Europe
- Au Royaume-Uni, Co-op mise sur le gaz naturel pour verdir sa flotte logistique
- Le GNV gagne du terrain dans les immatriculations poids lourds 2025
- En Maine-et-Loire, l'accès aux stations GNV se simplifie
- BioGNL : Shell et Hapag-Lloyd signent un accord stratégique