GRDF et Mercedes partenaires pour développer le GNV
A l’occasion du salon Pollutec de Lyon, GRDF et Mercedes Benz France ont officialisé la signature d’un partenariat visant à promouvoir ensemble les solutions de mobilité gaz pour les véhicules utilitaires et les poids lourds.
Avec pour ambition de favoriser l’essor du gaz naturel dans le secteur des transports et de la livraison urbaine, GRDF et Mercedes Benz France viennent de signer un partenariat dans le cadre du salon Pollutec. Un accord qui vise notamment à renforcer la visibilité de la filière et à mettre en place des actions de promotion au niveau national et régional.
« Le gaz représente aujourd’hui 11% de parts de marché sur le segment du bus avec une croissance de 10 %. Dans le domaine du transport routier, nous avons une vision pour 2020 de 6000 camions gaz en France et 60.000 d’ici 2030, soit 20 % de parts de marché si le marché devait rester tel qu’il est aujourd’hui » ajoute t-il.
Un partenariat gagnant-gagnant
Pour le constructeur, ce partenariat est une façon de promouvoir plus facilement son offre auprès des décideurs.
Véritable trait d’union entre collectivités et industriels, GRDF accompagne de nombreuses collectivités dans leurs projets de déploiements, notamment dans le domaine des stations. Dans le secteur du biogaz, GRDF souhaite valoriser auprès des élus la mise en place d’une économie circulaire associant développement de gaz vert et flotte de véhicules bioGNV.
- Le biogaz à l'honneur à l'Expo Universelle d'Osaka
- Camions GNV : chez Volvo Trucks, les ventes ont bondi de 24 % en 2024
- Règlement CO2 : le Parlement vote un allègement du dispositif
- Le Toyota Hilux biométhane fait sa première apparition publique
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes