Iveco se lance dans l'autocar GNV avec le Crossway LE Natural Power
Afin de rattraper son retard sur le segment de l'autocar au gaz, Iveco présentera prochainement la version GNC de son Crossway LE.
Afin de rattraper son retard sur le segment de l’autocar au gaz, Iveco présentera prochainement la version GNC de son Crossway LE.
Baptisée Iveco Crossway LE Natural Power, cette déclinaison gaz à plancher bas sera dévoilée en première mondiale lors du salon Busworld qui se tiendra du 20 au 25 octobre prochains à Kortrijk, en Belgique.
L’Iveco Crossway sera équipé de la dernière génération du moteur Iveco Cursor 9 NP et sera alimenté par des réservoirs de gaz situés sur le toit pour éviter d’encombrer l’espace à bord. Pour l’heure, Iveco ne précise pas l’autonomie et les performances du véhicule. Dans sa version classique, le Crossway peut accueillir jusqu’à 63 passagers.
Pour le constructeur, il s’agit de compléter sa gamme pour le transport de personnes et de se positionner rapidement sur le segment en pleine croissance de l’autocar au gaz.
- BioGNV : la Région Ile-de-France fait bloc pour défendre sa stratégie énergétique
- Le Grand Chalon met en service ses premières bennes à ordures ménagères au biogaz
- Rétrofit bioGNV : CRMT prêt à monter en puissance sur l'autocar
- AUTF/Carrefour : le biométhane est une solution « Plug and Play »
- A Saint-Malo, un site de méthanisation et une station bioGNV pour verdir la mobilité