Camion & utilitaire GNV CAMION & UTILITAIRE GNV

Kenworth présente son camion hybride au gaz naturel

Kenworth a présenté un premier prototype de camion gaz-électrique à l'occasion d'ACT Expo, événement sur les énergies alternatives organisé chaque année à Long Beach, en Californie.

Kenworth a présenté un premier prototype de son camion gaz-électrique à l’occasion d’ACT Expo, événement sur les énergies alternatives organisé chaque année à Long Beach, en Californie.
 
Développé grâce au soutien du département américain de l’énergie, le camion hybride de Kenworth associe le tout nouveau moteur au gaz naturel Cummins Westport ISL G à un groupe motopropulseur électrique. De 8.9 l, le moteur GNV est utilisé comme générateur pour fournir l’électricité une fois la charge initiale de la batterie épuisée. Sans donner davantage de précisions quant à la capacité de la batterie utilisée, Kenworth annonce une autonomie de 30 miles, soit un peu moins 50 kilomètres. Avec le prolongateur d’autonomie au gaz, l’autonomie totale peut atteindre jusqu’à 400 kilomètres.

Conçu pour évaluer les alternatives au diesel, le camion hybride GNV de Kenworth fait partie d’une vaste expérimentation. Au total, la Kenworth prévoit d’en déployer cinq dans les ports. Mis en service un peu plus tard dans l’année, ils seront dédiés au transport de marchandises et affectés aux ports de Los Angeles et de Long Beach.  


A LIRE EGALEMENT