Objectif 120 bus au biogaz pour Nottingham d'ici 2020
En Angleterre, Nottingham est en passe de mettre en place la plus grande flotte de bus à deux étages fonctionnant au biométhane dans la monde.
En Angleterre, Nottingham est en passe de mettre en place la plus grande flotte de bus à deux étages fonctionnant au biométhane dans la monde.
Associée au constructeur suédois Scania, la ville britannique vise la mise en place d’au moins 120 bus à deux étages fonctionnant au biogaz d’ici à 2020, soit près de la moitié des 300 bus qui constituent sa flotte.
« En investissant dans cette flotte de bus au gaz à deux étages, nous recherchons à obtenir des avantages environnementaux importants au cours des prochaines années » a souligné Mark Fowles, Directeur Général de Nottingham City Transport, l’opérateur de Nottingham et sa banlieue qui assure chaque année le transport de 50 millions de passagers. « Nous prévoyons des économies annuelles importantes dans trois domaines clés : les émissions de dioxyde de carbone, les émissions de Nox et la réduction des particules. Des tests indépendants nous ont confirmé une économie de 84 % des émissions du puits à la roue en comparant l’exploitation de bus au biogaz à celle de bus diesel Euro 5 » a-t-il ajouté.
Avec Scania, l’opérateur a réalisé plusieurs expérimentations et a déjà planifié la mise en place de 53 bus GNV à deux étages entre 2017 et 2018.
- Camions GNV : chez Volvo Trucks, les ventes ont bondi de 24 % en 2024
- Règlement CO2 : le Parlement vote un allègement du dispositif
- Le Toyota Hilux biométhane fait sa première apparition publique
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes
- Biométhane : les besoins en infrastructures sont très importants en Europe