Ile-de-France : un porte-voitures au gaz pour le transporteur Pedretti
En Ile-de-France, le transporteur savoyard Pedretti vient de mettre en service son premier porte-voitures alimentés au gaz naturel.
En Ile-de-France, le transporteur savoyard Pedretti vient de mettre en service son premier porte-voitures alimentés au gaz naturel.
Animé par un moteur de 330 chevaux, ce porte-voitures est alimenté au gaz naturel comprimé (GNC). Réservé à la desserte locale en milieu urbain, il est équipé de trois réservoirs GNC d'une capacité totale de 1320 litres et offre plus de 700 kilomètres d'autonomie en cycle mixte.
Dédié à la nouvelle activité de Pedretti tournée vers le transport de voitures pour les particuliers, « Move My Car », ce nouveau camion au GNV desservira l'Ile-de-France, son classement Crit’Air 1 lui assurant un fonctionnement optimal même en cas de pic de pollution et de mise en place de la circulation différenciée.
« Avec ce camion innovant et tourné vers l’avenir, Pedretti entend concilier respect des restrictions de circulation actuelles et à venir engageant développement durable et efficacité économique. L’objectif est de rester au plus près de nos clients particuliers et professionnels en leurs apportant un service de proximité, réactif et de qualité » a précisé Cédric Pedretti.
- Molgas lance une application pour simplifier l'avitaillement en GNL et GNC en Europe
- Au Royaume-Uni, Co-op mise sur le gaz naturel pour verdir sa flotte logistique
- Le GNV gagne du terrain dans les immatriculations poids lourds 2025
- En Maine-et-Loire, l'accès aux stations GNV se simplifie
- BioGNL : Shell et Hapag-Lloyd signent un accord stratégique