Au Portugal, cette usine produira du bioGNL à partir de résidus d'huile d'olive
Installée au sud du Portugal la nouvelle usine de Nordsol utilisera des résidus d'huile d'olive pour produire du bioGNL. Le site sera opérationnel en 2025.
Installée au sud du Portugal la nouvelle usine de Nordsol utilisera des résidus d’huile d’olive pour produire du bioGNL. Le site sera opérationnel en 2025.
Une fois l’installation pleinement opérationnelle, la production devrait atteindre 10 tonnes de bioGNL et 21 tonnes de CO2 liquéfié biogénique par jour. Ce biogaz liquide sera produit à partir des résidus issus d’un site de production d’huile d’olive, installé à proximité immédiate du site de méthanisation.
« Cette usine représente non seulement une innovation significative dans la production d'énergie renouvelable dans la région, mais renforce également l'engagement de Nordol à augmenter la capacité de production de bio-GNL à travers l'Europe » a souligné Léon Van Bossum, PDG de Nordsol.
Mise en route en 2025
Cette nouvelle usine de production de bioGNL devrait entrer en service à compter de 2025. Elle sera conçue avec des technologies issues du groupe drômois Prodeval. L’industriel français fournira notamment son système de filtration Valopur ainsi que son dispositif V’COOL pour la captation et la liquéfaction du CO2.- L'Europe passe le cap des 800 stations GNL
- Le Canada finance les flottes de camions GNV et bioGNV
- En Allemagne, la filière bioGNL en manque de reconnaissance
- Spécialiste des stations bioGNV, ReFuels devient producteur de biométhane
- Transport routier : au Brésil, le biométhane émet jusqu'à 2,5 fois moins de CO2 que l'électricité