Primagaz et PitPoint forment une joint-venture pour le GNL carburant
Aux Pays-Bas, le groupe Primagaz et PitPoint, société spécialisée dans les carburants alternatifs, viennent de conclure un accord pour la création d’une nouvelle joint-venture dédiée au développement du GNL carburant.
Baptisée PitPoint LNG by Primagaz, cette co-entreprise sera détenue à 50 % par chacune des parties et s’attellera au développement et la promotion du gaz naturel liquide pour des usages automobiles et maritimes.
A court terme, l’ambition de PitPoint LNG est de pouvoir ouvrir cinq stations de ravitaillement en GNL dans le Benelux et deux stations pour la navigation intérieure. A moyen terme, les deux partenaires visent l’installation d’une dizaine de stations de ravitaillement dédiées aux poids-lourds.
Avec cette entreprise commune, les deux partenaires souhaitent mettre en commun leur expertise. PitPoint apportera son savoir-faire dans la construction, la maintenance et l’exploitation des stations GNL tandis que Primagaz partagera ses connaissances dans le domaine de l’approvisionnement et de la distribution de carburant.
« Le GNL est un carburant fiable, silencieux et propre et nous croyons fermement à sa croissance sur le segment du transport lourd. Le marché du GNL a maintenant plus que jamais besoin d’une vision à long terme qui puisse garantir le développement de l'infrastructure » précisent de concert les PDG des deux entités.
- Dans les Hauts-de-Flandre, Seven met en service la station bioGNV de Wormhout
- Des objectifs CO2 hors de portée : l'ACEA et CLEPA appellent l'UE à sortir du tout électrique
- Etats-Unis : de nouveaux bus au gaz pour le Nevada
- Avec TotalEnergies, le port du Havre réalise son première approvisionnement GNL en ship-to-shop
- CMA CGM sécurise son approvisionnement en bioGNL