Reading Bus va faire rouler des bus à deux étages au biométhane
En Angleterre, Reading Bus s’apprête à devenir le premier opérateur au monde à faire rouler des bus à deux étages au biométhane.
Pionnier du GNV outre manche et déjà titulaire d’un record de vitesse avec un bus fonctionnant au biogaz (voir notre sujet), Reading Bus est sur le point de devenir le premier opérateur au monde à utiliser du biométhane pour alimenter des bus GNV à deux étages.
« Nous avons été le premier opérateur de bus GNV Scania au Royaume-Uni et notre expérience a permis de valider le modèle économique pour lancer une nouvelle commande importante » a souligné John Bickerton, Ingénieur en Chef de Reading Bus qui a mis en circulation ses premiers bus GNV dès 2013.
Opérationnels en octobre 2016
Au total, ce sont cinq bus à double-étage, des Scania N280UD, qui ont été achetés par l’opérateur pour un montant de 1.3 millions de livres sterling, soit 1.7 millions d’euros. Attendus pour le mois d’octobre 2016, ils desserviront la ligne 33 reliant le centre ville de Reading à la périphérie. Comme le reste de la flotte GNC de l’opérateur, ces nouveaux bus à deux étages seront alimentés avec du bio-GNV.- Wheeltainer déploie 50 camions Volvo FH Aero GNL pour verdir sa flotte
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