Autocar GNV AUTOCAR GNV

Les autocars bioGNV Scania rejoignent le catalogue CATP

Depuis le 18 mars, la Centrale d'Achat des Transports Publics (CATP) a intégré les autocars Scania au biogaz dans son accord-cadre. Ce référencement, valable pour deux ans, concerne l'acquisition de véhicules neufs destinés au transport de voyageurs, notamment pour le scolaire et l'interurbain.

Depuis le 18 mars, la Centrale d’Achat des Transports Publics (CATP) a intégré les autocars Scania au biogaz dans son accord-cadre. Ce référencement, valable pour deux ans, concerne l’acquisition de véhicules neufs destinés au transport de voyageurs, notamment pour le scolaire et l’interurbain.
 
L'accord-cadre signé par la CATP distingue deux types d’autocars fonctionnant au gaz naturel pour véhicules (GNV) issu du biogaz : les véhicules scolaires et les autocars de ligne.
 
Pour le transport scolaire, c’est le Scania Fencer 6 GNV qui a été retenu. Ce véhicule de 13,07 mètres est conçu en partenariat avec le constructeur Higer. Il peut transporter jusqu’à 63 passagers.
 
Concernant le transport interurbain, la CATP a sélectionné le modèle Scania i4 GNV. Un peu plus court (12,90 mètres), le modèle est carrossé par l’Espagnol Irizar et reçoit une transmission automatique à six rapports.







Les deux modèles sont propulsés par un moteur Scania Euro 6 de 9 litres fonctionnant exclusivement au GNV ou au bioGNV. Deux niveaux de puissance sont proposés :
280 chevaux, avec un couple de 1 350 Nm
340 chevaux, avec un couple de 1 600 Nm
 


A LIRE EGALEMENT