Le Renault Kangoo GNV lancé en Argentine
En Argentine, la marque au losange vient d'annoncer le lancement d'une version GNC du Renault Kangoo Express.
En Argentine, la marque au losange vient d’annoncer le lancement d’une version GNC du Renault Kangoo Express.
S’il a écarté le GNV de sa gamme européenne, Renault s’intéresse à la solution dans d’autres régions du monde. Alors qu’elle amorçait il y a quelques semaines la vente de kits de conversion GNC en Inde, la marque accélère également en Amérique latine. Renault Argentina, via la branche professionnelle Renault PRO+, vient ainsi d’annoncer la commercialisation d'une version GNC du Kangoo Express. Le petit utilitaire, qui offre deux places et une large capacité de chargement, est désormais disponible avec un équipement GNC directement installé en concession. Une solution qui s’ajoute aux possibilités de conversion pour les modèles déjà en circulation.
En première monte, le Kangoo Express GNC conserve une garantie constructeur de deux ans pour les véhicules neufs, ou bénéficie d'une extension de garantie spécifique pour les modèles déjà immatriculés. Développé en étroite collaboration avec TA GAS TECHNOLOGY, spécialiste latino-américain du GNC et fournisseur officiel de Renault, le système fait appel à un réservoir GNC additionnel d’une capacité de 58 litres.
En Argentine, le Kangoo Express n’est pas le seul à bénéficier de la technologie. Sur le segment des voitures particulières, la Logan reçoit un kit similaire.
Une alternative en France avec Borel
Si l’arrivée de cette version GNC du Kangoo Express n’est pas dans les plans de Renault dans l’Hexagone, une alternative existe avec Borel. Spécialiste de la conversion, la PME grenobloise a réintégré depuis peu le Renault Kangoo VAN GNV à son catalogue.Décliné en deux motorisations, 100 ou 130 chevaux, l’utilitaire peut embarquer 90 à 180 litres de capacité GNC, permettant de répondre aux besoins variés des professionnels. En matière d’autonomie, Borel annonce 300 à 400 km en usage GNC auxquels s’ajoutent 600 km en essence.
- Aux Etats-Unis, Daimler lance son nouveau camion GNV
- Autocars Linevia : la fierté de rouler au bioGNV
- Bretagne : la station bioGNV de Lannion ouvrira fin 2025
- Valence Romans Mobilités inaugure sa première ligne 100 % biogaz
- Selon cette étude américaine, le bioGNV est la meilleure option pour remplacer le diesel