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Le Renault Kangoo GNV lancé en Argentine

En Argentine, la marque au losange vient d'annoncer le lancement d'une version GNC du Renault Kangoo Express.

En Argentine, la marque au losange vient d’annoncer le lancement d’une version GNC du Renault Kangoo Express.
 
S’il a écarté le GNV de sa gamme européenne, Renault s’intéresse à la solution dans d’autres régions du monde. Alors qu’elle amorçait il y a quelques semaines la vente de kits de conversion GNC en Inde, la marque accélère également en Amérique latine. Renault Argentina, via la branche professionnelle Renault PRO+, vient ainsi d’annoncer la commercialisation d'une version GNC du Kangoo Express. Le petit utilitaire, qui offre deux places et une large capacité de chargement, est désormais disponible avec un équipement GNC directement installé en concession. Une solution qui s’ajoute aux possibilités de conversion pour les modèles déjà en circulation.

D'extérieur, seul un simple badge permet de distinguer cette version GNC des autres motorisations thermiques
 
En première monte, le Kangoo Express GNC conserve une garantie constructeur de deux ans pour les véhicules neufs, ou bénéficie d'une extension de garantie spécifique pour les modèles déjà immatriculés. Développé en étroite collaboration avec TA GAS TECHNOLOGY, spécialiste latino-américain du GNC et fournisseur officiel de Renault, le système fait appel à un réservoir GNC additionnel d’une capacité de 58 litres.
 
Aussi pour la Logan
En Argentine, le Kangoo Express n’est pas le seul à bénéficier de la technologie. Sur le segment des voitures particulières, la Logan reçoit un kit similaire.
 
Le réservoir GNC de 58 litres est intégré dans la cabine, condamnant une partie de l'espace de chargement.

Une alternative en France avec Borel

Si l’arrivée de cette version GNC du Kangoo Express n’est pas dans les plans de Renault dans l’Hexagone, une alternative existe avec Borel. Spécialiste de la conversion, la PME grenobloise a réintégré depuis peu le Renault Kangoo VAN GNV à son catalogue.
 
Décliné en deux motorisations, 100 ou 130 chevaux, l’utilitaire peut embarquer 90 à 180 litres de capacité GNC, permettant de répondre aux besoins variés des professionnels. En matière d’autonomie, Borel annonce 300 à 400 km en usage GNC auxquels s’ajoutent 600 km en essence.  


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