Scania livre le premier porte-voiture GNC en France
Basée à Paris et en Eure-et-Loir, la société LAUTO (La Logistique Automobile) vient de s'équiper d'un porte-voiture GNC fourni par Scania. Une première en France !
Basée à Paris et en Eure-et-Loir, la société LAUTO (La Logistique Automobile) vient de s’équiper d’un porte-voiture GNC fourni par Scania. Une première en France !
Dans le domaine du véhicule lourd, le gaz naturel touche tous les secteurs. Spécialiste de la logistique automobile, la société LAUTO vient de mettre en service son tout premier porte-voiture fonctionnant au gaz naturel.
« Nous opérons principalement à Paris et en région parisienne. C’est la raison pour laquelle nous avons voulu anticiper les interdictions à venir dans la métropole en optant pour ce Scania GNC qui nous donne entière satisfaction » justifie Thierry Hubert Dupon, président de LAUTO.
Capable de transporter jusqu’à 5 véhicules, le porteur, un Scania G 340 B4x2NB, a été spécialement carrossé par RBM. Il est doté d’une cabine courte, d’une suspension pneumatique intégrale et d’une boite de vitesses automatisée Opticruise.
500 à 600 km d’autonomie
Animé par un moteur gaz 9 litres de 340 chevaux, le camion livré par Scania est équipé de huit bouteilles GNC placées de part et d’autre du châssis. Cumulant 150 kilos de capacité chacune, soit 1 200 kilos au total, elles autorisent 500 à 600 kilomètres d’autonomie avec un plein.- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes
- Biométhane : les besoins en infrastructures sont très importants en Europe
- En Italie, le bus GNV poursuit sa progression
- BioGNC + électrique : l'alliance ECTN valide son concept de station relais pour décarboner le transport
- Lot-et-Garonne : une navette bioGNV pour faciliter le quotidien des travailleurs