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Seat s'associe à SNAM pour déployer son offre GNV sur le marché italien

Cherchant à accélérer sa présence sur le marché italien, Seat vient de conclure un accord avec SNAM, la principale entreprise italienne de transport de gaz naturel.

Cherchant à accélérer sa présence sur le marché italien, la marque du groupe Volkswagen vient de conclure un accord avec SNAM, la principale entreprise italienne de transport de gaz naturel.

Signé ce lundi 26 novembre à Milan par Luca de Meo, Président de Seat et Marco Alvera, Président de Snam, cet accord stratégique vise à promouvoir l’usage du gaz dans la mobilité et à mettre en commun des projets de recherche et développement dans le domaine. Dans le cadre du partenariat, Seat et SNAM exploreront également les opportunités d’une offre commerciale commune à destination des entreprises, des concessionnaires et du grand public.

Figurant parmi les principaux opérateurs sur le marché italien, SNAM exploite déjà de nombreuses stations GNV et a engagé il y a quelques mois un nouveau programme visant à déployer 300 stations supplémentaires en lien avec les distributeurs de carburant.

Premier marché européen sur le segment du véhicule léger, l’Italie compte environ un million de véhicules fonctionnant au gaz naturel et 1300 stations de ravitaillement. Pour Seat, l’accord conclu avec SNAM doit permettre de développer son offre, aujourd’hui constituée de quatre modèles regroupés autour de la gamme TGi : Leon, Mii, Ibiza et Arona.

« L'accord avec Snam nous permet de prendre des mesures pour démocratiser le GNC. L'Italie est le premier marché dans l'utilisation de cette énergie et représente cette année 55 % des ventes de véhicules équipés de ce carburant en Europe. En Italie, un véhicule sur cinq vendu par Seat utilise le GNC.Avec cet accord, nous souhaitons renforcer le développement du gaz naturel comprimé en Italie et exporter cette ‘success story’ vers d'autres pays » a déclaré Luca de Meo, le Président de Seat.


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