Occitanie : avec La Poste, ENGIE Solutions inaugure une nouvelle station BioGNC à Bouloc
La Poste et ENGIE Solutions ont inauguré ce jeudi 22 mai une nouvelle station BioGNC à Bouloc, en Haute-Garonne. Située près de la plateforme courrier de Castelnau-d'Estrétefonds, elle permettra d'alimenter en carburant renouvelable une trentaine de poids lourds par jour.
La Poste et ENGIE Solutions ont inauguré ce jeudi 22 mai une nouvelle station BioGNC à Bouloc, en Haute-Garonne. Située près de la plateforme courrier de Castelnau-d'Estrétefonds, elle permettra d’alimenter en carburant renouvelable une trentaine de poids lourds par jour.
La Poste continue d’investir dans le bioGNV. En Occitanie, le groupe vient d’inaugurer en partenariat avec GNVERT – l’offre mobilité gaz d’ENGIE Solution – une nouvelle station bioGNC à Bouloc, en Haute-Garonne.
En pratique, la station n'est pas vraiment nouvelle puisqu'il s'agit d'une adaptation d’une station GNLC existante. Désormais raccordée au réseau, l’installation dispose de quatre pistes d’avitaillement associées à un compresseur de 1000 Nm3. Ouverte 24h/24, elle est accessible aux véhicules lourds comme aux véhicules légers.
Un engagement commun en faveur de la décarbonation
Pionnière en matière d’électrification pour les livraisons du dernier kilomètre, La Poste mise sur le mix-énergétique pour tenir ses objectifs de décarbonation. En Occitanie, le groupe réalise déjà 55 % de ses tournées avec des motorisations alternatives. Entre 2019 et 2024, il est parvenu à réduire de 34 % ses émissions de CO2.De son côté, GNVERT intensifie le raccordement de ses stations au réseau gazier afin de développer son offre bioGNC. En Occitanie, l’entreprise compte cinq stations ouvertes au public.
- La Citroën C3 au gaz naturel débarque en Inde
- Biométhane : l'espagnol Naturgy accélère avec ID Energy
- alkio : une offre clé en main pour l'installation de stations GNV privatives
- Alsace : un AMI pour une station bioGNV à Bernolsheim
- Pour ce climatologue, le mix-énergétique est essentiel pour décarboner la mobilité