Station GNV - Premier déploiement en Roumanie
En Roumanie, la première station de ravitaillement en gaz naturel du pays vient d’être installée dans la ville de Râmnicu Vâlcea par le groupe Antares. Une première étape vers la constitution d’un véritable réseau à travers le pays.
Située dans la ville de Râmnicu Vâlcea, proche de l’autoroute E81, cette première station GNV servira à alimenter une vingtaine de minibus – des Iveco Daily Natural Power - alimentés au GNV et sera également ouverte aux autres opérateurs.
Entre l’installation de la station et l’acquisition des bus, quelques 3.2 millions d’euros ont été investis par Antares, groupe privé à l’origine du projet.
14 stations en projet
Pour Antares, la station de Râmnicu Vâlcea ne constitue qu’une première étape et le groupe prévoit le déploiement d’un réseau de 14 stations pour mailler le pays. Et pour assurer une bonne fréquentation au réseau, Antares poursuivra la transformation de sa flotte et prévoit de convertir 40 véhicules supplémentaires au gaz naturel…- Avec TotalEnergies, le port du Havre réalise son première approvisionnement GNL en ship-to-shop
- CMA CGM sécurise son approvisionnement en bioGNL
- L'Europe passe le cap des 800 stations GNL
- Le Canada finance les flottes de camions GNV et bioGNV
- En Allemagne, la filière bioGNL en manque de reconnaissance