Tours : 11 nouveaux bus au biogaz pour le réseau Fil bleu en 2025
En 2025, Tours Métropole Val de Loire va déployer 11 nouveaux bus au biogaz sur le réseau Fil bleu.
En 2025, Tours Métropole Val de Loire va déployer 11 nouveaux bus au biogaz sur le réseau Fil bleu.
En Indre-et-Loire, Tours continue d’investir dans les bus fonctionnant au biogaz. Alors que les premiers déploiements remontent à 2022, la Métropole déploiera 11 nouveaux bus au cours de l’année 2025. Une commande répartie entre 4 bus standards de 12 mètres et 7 modèles articulés, destinés à équiper les lignes les plus fréquentées.
Au-delà de leur motorisation, ces bus bénéficient d’un nouvel intérieur visant à améliorer le confort des usagers. Les équipements comprennent un système d’insonorisation optimisé, des écrans d’information en temps réel, des ports USB pour recharger les appareils électroniques, et des couloirs élargis pour faciliter les déplacements à bord.
L’accessibilité est également renforcée grâce à la présence de deux espaces dédiés aux fauteuils roulants, contre un seul auparavant, ainsi qu’à une rampe d’accès conçue pour répondre aux besoins des personnes à mobilité réduite.
Depuis 2022, le Syndicat des mobilités de Touraine a alloué 21,5 millions d’euros pour ce projet, dont 15 millions destinés à l’acquisition des véhicules et 6,5 millions dédiés aux infrastructures nécessaires à leur fonctionnement.
- En Italie, le bus GNV poursuit sa progression
- BioGNC + électrique : l'alliance ECTN valide son concept de station relais pour décarboner le transport
- Lot-et-Garonne : une navette bioGNV pour faciliter le quotidien des travailleurs
- Ce train emblématique du réseau italien passe au bioGNL
- Aux Etats-Unis, Daimler lance son nouveau camion GNV