Vendée : François de Rugy en visite à la station GNV de La Chaize le Vicomte
Souhaitant évoquer la mobilité durable lors de son déplacement vendéen, le ministre de la transition écologique a fait halte à la station bioGNV de La Chaize le Vicomte.
Souhaitant évoquer la mobilité durable lors d'un déplacement vendéen organisé ce lundi 12 novembre, le ministre de la transition écologique a fait halte à la station bioGNV de La Chaize le Vicomte.
Débuté à la mi-journée à Mouchamps au lendemain des commémorations de l’armistice de 1918, la visite du ministre de la transition écologique et solidaire, François de Rugy, s’est ensuite poursuivie par la visite de la station GNV de La Chaize le Vicomte. Inaugurée en juin dernier, la station est ouverte à tous et s’adresse principalement aux transporteurs du territoire.
@a_leboeuf Pdt Vendée Ãnergie reçoit @FdeRugy Ministre de la Transition écologique station GNV à @ChaizeLeVicomte pic.twitter.com/olumlyyyRg— SyDEV (@SyDEV_85) 12 novembre 2018
Opérée par Vendée GNV, bras armé du SYDEV en matière de déploiement de stations GNV et bioGNV, l’installation de La Chaize le Vicomte n’est que la première étape d’un plan de déploiement vendéen. Celui-ci vise à déployer six stations sur le territoire dans le cadre d’un programme labelisé par l’AAP GNV de l’ADEME.
Installées à Saint-Florence et à Fontenay, les deux prochaines stations devraient ouvrir courant 2019.
- L'Italie veut convertir les vieux tracteurs agricoles au biométhane
- Saint-Etienne Métropole va mettre en circulation 31 bus au biométhane
- Iveco Bus livre ses premiers châssis GNV en Argentine
- Dans les Hauts-de-Flandre, Seven met en service la station bioGNV de Wormhout
- Des objectifs CO2 hors de portée : l'ACEA et CLEPA appellent l'UE à sortir du tout électrique