Villefranche-sur-Saône : la station GNV AS 24 officiellement inaugurée
Ce vendredi 2 octobre, les représentants d'AS 24 et les élus de la Communauté d'agglomération Villefranche Beaujolais Saône ont inauguré la nouvelle station GNC de Villefranche-sur-Saône.
Ce vendredi 2 octobre, les représentants d’AS 24 et les élus de la Communauté d’agglomération Villefranche Beaujolais Saône ont inauguré la nouvelle station GNC de Villefranche-sur-Saône.
Ouverte depuis quelques semaines, la station GNV de Villefranche-sur-Saône vient d’être officiellement inaugurée. L’occasion pour les différentes parties prenantes de présenter l’installation et d’organiser une série d’essais de véhicules GNV avec différents constructeurs partenaires.
Intégrée au dispositif régional GNVolont’Air, cette station s’adresse principalement aux transporteurs et collectivités du territoire. Dédiée au GNV, elle est installée à proximité immédiate de l'autoroute A6 et à 35 minutes de la métropole de Lyon. Dotée de deux pistes d’avitaillement et d’une unité de lavage, elle est réservée aux professionnels munis d’une carte Total ou AS 24.
« À proximité de l’autoroute, elle va permettre aux transporteurs qui s’approvisionneront en gaz naturel de baisser significativement leurs émissions polluantes » a expliqué Jean-Baptiste Maisonneuve, président de la CCI du Beaujolais, interrogé par Le Progrès.
- Le Canada finance les flottes de camions GNV et bioGNV
- En Allemagne, la filière bioGNL en manque de reconnaissance
- Spécialiste des stations bioGNV, ReFuels devient producteur de biométhane
- Transport routier : au Brésil, le biométhane émet jusqu'à 2,5 fois moins de CO2 que l'électricité
- Une mini-unité de liquéfaction bioGNL pour les zones rurales