Wallonie : un cadre technique pour soutenir l'installation des stations GNV
En Belgique, le gouvernement wallon vient d’adopter un texte définissant un cadre juridique pour le déploiement de stations GNV.
Avec pour objectif de dynamiser l’installation de stations GNV sur son territoire, le gouvernement wallon vient de publier un texte fixant un cadre réglementaire commun à tous les opérateurs. Celui-ci précise l’ensemble des conditions d’installation et d’exploitation de stations, notamment sur la partie sécuritaire.
Le texte précise aussi bien les modalités d’installation de point de rechargement à son domicile que par ou en entreprise que celles pour l’équipement des stations-services existantes et la création de nouvelles stations publiques.
« Actuellement, le véritable frein à l’achat de véhicules fonctionnant au gaz naturel par les Wallons est le manque de stations-service » explique Carlo Di Antonio, Ministre de l’environnement du gouvernement wallon. « La décision de ce jeudi (30 juin ndlr) vise à répondre à ce besoin, en soutenant le déploiement des infrastructures CNG en Wallonie et in fine, la verdurisation du parc automobile wallon ».
Actuellement, la Wallonie ne compte que cinq stations publiques délivrant du GNV sur son territoire. Celles-ci sont situées à Nivelles, Gosselies, Mouscron, Ollignies et Tournai.
Source : NGVA.be
- Dans les Hauts-de-Flandre, Seven met en service la station bioGNV de Wormhout
- Des objectifs CO2 hors de portée : l'ACEA et CLEPA appellent l'UE à sortir du tout électrique
- Etats-Unis : de nouveaux bus au gaz pour le Nevada
- Avec TotalEnergies, le port du Havre réalise son première approvisionnement GNL en ship-to-shop
- CMA CGM sécurise son approvisionnement en bioGNL