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77 nouveaux bus bioGNV et une nouvelle station pour Bristol

La société de transport britannique First West of England a lancé 77 bus fonctionnant au biométhane dans la ville de Bristol, au sud-ouest du pays. Les 10 premiers ont commencé à rouler en janvier 2020, suivis par 27 autres la semaine dernière.

La société de transport britannique First West of England a lancé 77 bus fonctionnant au biométhane dans la ville de Bristol, au sud-ouest du pays. Les 10 premiers ont commencé à rouler en janvier 2020, suivis par 27 autres la semaine dernière. 

Le modèle retenu par la ville de Bristol est équipé de châssis Scania dont les adaptations ont été réalisées en Grande-Bretagne. First a annoncé que ces bus réduiront de 85% les émissions de gaz polluants, tout en offrant une « meilleure expérience à bord », avec des sièges confortables, des points de recharge USB et davantage d’espace pour les fauteuils roulants. D’ici avril 2020, un total de 99 bus circuleront dans la région, chacun pouvant parcourir environ 400 kilomètres avec un plein.

2 stations bioGNV au cœur de Bristol

Les autobus roulant au gaz renouvelable peuvent s’alimenter auprès de deux stations : l’une déjà en service depuis 2019 au sud de la ville, et l’autre, toute neuve, conçue et construite par Gas Bus Alliance pour un coût d’environ 2 millions de livres sterling (2,4 millions d’euros). Cette dernière peut fournir du biométhane comprimé pouvant alimenter jusqu’à 100 bus chaque jour. Le bioGNV, fourni par Gas Bus Alliance est fabriqué à partir de déchets alimentaires.

Du biogaz plus qu’il n’en faut

Au total, un investissement de 28 millions de livres sterling (33,4 millions d’euros) a été réalisé sur 3 ans dans le cadre de ce programme de First West of England, en partie financé par une subvention gouvernementale.

James Freeman, Directeur Général de la First West of England, a déclaré : « Nous sommes désormais en mesure de ravitailler en biométhane un plus grand nombre de véhicules à gaz que ce que nous avons actuellement dans nos flottes, nous envisageons donc d'ouvrir l'installation à des opérations commerciales tierces à l'avenir. En effet, nous sommes déjà en négociation avec une société. Nous œuvrons pour que l’ouest de l’Angleterre soit vraiment à l’avant-garde des flottes commerciales propres »


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