Allemagne - 16 Volkswagen Eco Up! au GNV pour la flotte de Mainova
En Allemagne, le fournisseur d'énergie Mainova vient de faire l'acquisition de 16 exemplaires de la Volkswagen Eco Up!, un véhicule alimenté au GNV.
En Allemagne, le fournisseur d'énergie Mainova vient de faire l'acquisition de 16 exemplaires de la Volkswagen Eco Up!, un véhicule alimenté au GNV.
Officiellement livrés la semaine dernière, ces véhicules seront utilisés à Francfort et viennent rejoindre les quelques 550 véhicules à énergies alternatives, fonctionnant majoritairement au gaz naturel, de la flotte de Mainova.
79 grammes de CO2/km
"Dans des véhicules comme Francfort, les voitures sont la cause première des émissions de particules. Nous avons besoins de solutions qui permettent de réduire ces émissions de manière permanente et l'une d'entre elle est de recourir au gaz naturel dans notre flotte " a précisé Uwe Becker.Lancée il y a près de deux ans, la Volkswagen Eco Up! consomme 2,9 kg de GNV aux 100 km, soit l'équivalent de 79 g/km de CO2. Elle est alimentée par deux réservoirs de gaz situés sous le plancher et possède également un réservoir d'essence " de secours " d'une capacité de 10 litres pour palier l'absence de stations GNV. En mode GNV, son autonomie est 320 kilomètres.
- En Lituanie, Klaipeda mise sur le bus GNV hybride pour verdir son réseau de transport
- Molgas lance une application pour simplifier l'avitaillement en GNL et GNC en Europe
- Au Royaume-Uni, Co-op mise sur le gaz naturel pour verdir sa flotte logistique
- Le GNV gagne du terrain dans les immatriculations poids lourds 2025
- En Maine-et-Loire, l'accès aux stations GNV se simplifie