Audi : édition spéciale pour l'A5 GNV à Worthersee
Audi a profité de sa présence au festival de Wörthersee, en Autriche, pour présenter une édition spéciale de sa nouvelle Audi A5 g-tron.
Audi a profité de sa présence au festival de Wörthersee, en Autriche, pour présenter une édition spéciale de sa future Audi A5 g-tron.
Audi met les gaz festival de Wörthersee ! Alors que Volkswagen présentait plusieurs dérivés hybrides de la Golf, le constructeur aux anneaux expose une série spéciale de sa future Audi A5 g-tron, appelée à compléter sa gamme GNV – aujourd’hui constituée de l’A3 et l’A4 – au cours des prochains mois.
Essentiellement esthétiques, les modifications apportées comportent des inserts bleus au niveau des phares, du marquage 'g-tron' et des étriers de freins, un spoiler noir laqué et des feux arrière assombris pour donner une touche de sportivité au modèle.
Sur le plan technique, rien ne change par rapport au modèle de série. A bord de cette édition spéciale, on retrouve un moteur de 2.0 TFSI capable de développer jusqu’à 170 chevaux de puissance. Bi-carburation, celui-ci est alimenté par 4 réservoirs embarquant 19 kilos de gaz naturel et autorisant jusqu’à 500 kilomètres d’autonomie. Une fois le gaz épuisé, le réservoir essence prend le relai pour offrir jusqu’à 450 kilomètres supplémentaires. En usage gaz, Audi annonce une consommation moyenne de 3.8 kg/100 km, soit des émissions de CO2 inférieures à 100 g/km.
Pour l’heure, Audi ne donne pas d’information quant aux tarifs du modèle qui ne sera à priori pas commercialisé en France.
- Règlement CO2 : le Parlement vote un allègement du dispositif
- Le Toyota Hilux biométhane fait sa première apparition publique
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes
- Biométhane : les besoins en infrastructures sont très importants en Europe
- En Italie, le bus GNV poursuit sa progression