En Belgique, le groupe Jost reçoit ses 30 premiers camions au GNL
Fournis par Iveco, ces premiers camions au gaz naturel ne sont que le début d'une vaste campagne de déploiement visant à passer 35 % de la flotte du transporteur au GNL d'ici 2020.
Fournis par Iveco, ces premiers camions au gaz naturel ne sont que le début d'une vaste campagne de déploiement visant à passer 35 % de la flotte du transporteur au GNL d’ici 2020.
La remise officielle des clés des 30 nouveaux Stralis NP d’Iveco s’est déroulée le 7 janvier dernier dans les locaux du transporteur, à Herstal en Belgique. Engagé dans la conversion de ses camions diesel, Jost compte convertir plus d’un tiers de ses quelque 1400 camions au gaz naturel d'ici à 2020. Equipés de moteurs de 460 chevaux, les camions livrés par Iveco sont dotés d’un double réservoir GNL et autorisent jusqu’à 1600 kilomètres d’autonomie avec un plein.
Emettant de 99% de particules et de 90% des émissions de NO2 en moins par rapport à des équivalents diesel, ces camions vont aussi permettre au transporteur de réduire sa facture énergétique. A l'usage, l'économie de carburant peut aller jusqu'à 15% avec un coût total d'exploitation inférieur de 9% par rapport à un camion diesel.
- Le biogaz à l'honneur à l'Expo Universelle d'Osaka
- Camions GNV : chez Volvo Trucks, les ventes ont bondi de 24 % en 2024
- Règlement CO2 : le Parlement vote un allègement du dispositif
- Le Toyota Hilux biométhane fait sa première apparition publique
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes