Fluvial FLUVIAL

Du biogaz pour les bacs de Seine

À l'occasion de l'inauguration du nouveau bac 26 assurant la liaison La Bouille - Sahurs, le service départemental des bacs de Seine a confirmé vouloir s'orienter vers le GNV pour ses prochains navires.

À l’occasion de l’inauguration du nouveau bac 26 assurant la liaison La Bouille - Sahurs, le service départemental des bacs de Seine a confirmé vouloir s’orienter vers le GNV pour ses prochains navires.

Le GNC investit peu à peu le domaine fluvial. Alors que le projet Green Deliriver souhaite équiper une barge de transport de marchandises d’un système hybride électrique-biogaz, les bacs de Seine s’intéressent également à la technologie.

« Nous travaillons actuellement sur une nouvelle motorisation, d'abord à titre expérimental sur un premier bac, puis on va orienter toute notre flotte sur une motorisation GNV (N.D.L.R. Gaz naturel véhicule) », a expliqué Alain Bazille, vice-président du Département en charge des infrastructures, en marge de l’inauguration du nouveau bac 26, organisée le 6 juillet dernier.

Selon le Marin, le biogaz devrait être utilisé comme « énergie primaire » pour les trois prochains navires devant être commandés dans les deux ans.




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