Du biogaz pour les bacs de Seine
à l'occasion de l'inauguration du nouveau bac 26 assurant la liaison La Bouille - Sahurs, le service départemental des bacs de Seine a confirmé vouloir s'orienter vers le GNV pour ses prochains navires.
À l’occasion de l’inauguration du nouveau bac 26 assurant la liaison La Bouille - Sahurs, le service départemental des bacs de Seine a confirmé vouloir s’orienter vers le GNV pour ses prochains navires.
Le GNC investit peu à peu le domaine fluvial. Alors que le projet Green Deliriver souhaite équiper une barge de transport de marchandises d’un système hybride électrique-biogaz, les bacs de Seine s’intéressent également à la technologie.
« Nous travaillons actuellement sur une nouvelle motorisation, d'abord à titre expérimental sur un premier bac, puis on va orienter toute notre flotte sur une motorisation GNV (N.D.L.R. Gaz naturel véhicule) », a expliqué Alain Bazille, vice-président du Département en charge des infrastructures, en marge de l’inauguration du nouveau bac 26, organisée le 6 juillet dernier.
Selon le Marin, le biogaz devrait être utilisé comme « énergie primaire » pour les trois prochains navires devant être commandés dans les deux ans.
- En Allemagne, la filière bioGNL en manque de reconnaissance
- Spécialiste des stations bioGNV, ReFuels devient producteur de biométhane
- Transport routier : au Brésil, le biométhane émet jusqu'à 2,5 fois moins de CO2 que l'électricité
- Une mini-unité de liquéfaction bioGNL pour les zones rurales
- A Aberdeen, les bennes à ordures carburent au biométhane