BioGNV : aux Etats-Unis, Clean Energy multiplie les contrats
Aux Ãtats-Unis, Clean Energy Fuels a annoncé une série de nouveaux partenariats pour la fourniture de gaz naturel renouvelable. Ces accords couvrent des contrats de ravitaillement, la construction de nouvelles infrastructures et des services d'exploitation et de maintenance.
Aux États-Unis, Clean Energy Fuels a annoncé une série de nouveaux partenariats pour la fourniture de gaz naturel renouvelable. Ces accords couvrent des contrats de ravitaillement, la construction de nouvelles infrastructures et des services d’exploitation et de maintenance.
« L’un des meilleurs en termes de ventes de gaz naturel renouvelable ». C’est ainsi que Chad Lindholm, vice-président senior de Clean Energy, présente les résultats trimestriels de l’entreprise spécialisée dans la distribution de bioGNV. « Cela démontre que le GNR est désormais une solution alternative reconnue et efficace, capable de satisfaire à la fois nos clients de longue date et de nouveaux partenaires cherchant des solutions durables » a-t-il souligné.
Une forte expansion dans le secteur privé
Parmi les accords récents, Clean Energy a décroché avec DHL un contrat de trois ans pour alimenter ses camions GNV opérant en Californie, au Texas et en Arizona. Food Express, client historique de Clean Energy, a signé un contrat pour la construction d’une station en Californie afin de ravitailler sa flotte de 20 camions lourds. Ce partenariat prévoit la fourniture de plus de 11,35 millions de litres de bioGNV sur dix ans, et la station sera également ouverte à d’autres entreprises.Clean Energy a également renforcé sa présence dans le secteur de la logistique en concluant un partenariat sur cinq ans avec SalSon Logistics pour alimenter ses camions destinés au transport de marchandises dans la région de Chicago. Par ailleurs, Estes Express Lines, le plus grand transporteur privé de fret en Amérique du Nord, utilisera du biogaz pour ses camions opérant depuis Fort Worth, au Texas.
Dans le domaine de la gestion des déchets, Clean Energy collaborera avec Noble Environmental pour construire une station en Pennsylvanie alimentée par du gaz issu des boues d’épuration. La société MarBorg Industries, quant à elle, utilisera quant à elle du biogaz ses camions d’assainissement en Californie.
A Chicago, Amazon met les gaz avec Clean Energy
Une transition durable pour les collectivités
Plusieurs municipalités et institutions ont également prolongé ou renforcé l'utilisation de bioGNV.Dans le secteur des transports en commun, LA Metro, l’une des plus grandes agences de transport des États-Unis, a renouvelé son contrat avec Clean Energy. Ce nouvel accord permettra d’approvisionner cinq stations de la région de Los Angeles.
Toujours en Californie, la ville de Gardena a conclu un partenariat sur cinq ans pour ses bus, tandis que la ville de Santa Clarita alimentera une centaine de bus. De son côté, l’Université de Californie à San Diego a un contrat sur trois ans pour ses navettes et camions de maintenance.
Clean Energy a également conclu un accord avec Nassau Inter-County Express (NICE) pour accompagner la conversion de 278 bus à Long Island, dans l’État de New York, qui passeront du GNC au bioGNC.
- Tours : 11 nouveaux bus au biogaz pour le réseau Fil bleu en 2025
- Octométha : la méthanisation low-cost par voie « pâteuse » soutenue par GRTgaz
- L'Iveco Eurocargo GNC élu camion durable de l'année
- Interview : ReFuels, seul constructeur et exploitant de stations GNV d'Angleterre à se consacrer à 100 % au biométhane
- Pyrogazeification : le projet Salamandre tombe à l'eau