Bouches-du-Rhône : le département va acquérir 50 autocars GNV d'ici 2021
Confirmant ses ambitions en matière de mobilité durable, le Département des Bouches-du-Rhône a annoncé l'acquisition de 50 autocars fonctionnant au gaz naturel.
Confirmant ses ambitions en matière de mobilité durable dans le cadre de son Agenda Environnemental, le Département des Bouches-du-Rhône a annoncé l’acquisition de 50 autocars fonctionnant au gaz naturel.
Au total, le Département prévoit un investissement de 4.5 millions d’euros pour l’acquisition de cette flotte d’autocars GNV. Entrant dans le cadre de l'annonce de son Agenda Environnemental, celle-ci entrera progressivement en service d’ici à 2021. Elle sera accompagnée par la construction et l’exploitation d’une station GNV publique/privée à Vitrolles. Destinée à avitailler les futurs autocars au gaz du réseau des Bus de l’Etang, celle-ci permettra également d’alimenter les véhicules gaz d’acteurs tiers souhaitant passer au GNV.
Pour le Département, ce plan d’acquisition résulte du succès des autocars au gaz testés sur plusieurs de ses lignes. Début 2017, une expérimentation avait notamment été réalisée sur la liaison Aix-Marseille avec un autocar fourni par Scania (voir notre article).
- Saint-Etienne Métropole va mettre en circulation 31 bus au biométhane
- Iveco Bus livre ses premiers châssis GNV en Argentine
- Dans les Hauts-de-Flandre, Seven met en service la station bioGNV de Wormhout
- Des objectifs CO2 hors de portée : l'ACEA et CLEPA appellent l'UE à sortir du tout électrique
- Etats-Unis : de nouveaux bus au gaz pour le Nevada