Brésil : un premier bus au gaz naturel pour la ville de Récife
Capitale de l’Etat brésilien du Pernambouc et neuvième ville du pays, Récife recevra au mois d’octobre son premier bus fonctionnant au gaz naturel.
Long de 15 mètres et capable d’accueillir jusqu’à 130 passagers, ce bus fourni par le constructeur suédois Scania pourra rouler au biométhane et permettra de réduire de 75 à 85 % les émissions de gaz à effet de serre par rapport à un bus conventionnel. L’utilisation de ce bus restera dans un premier temps expérimentale. Il pourra à terme être acheté par l’opérateur si son exploitation donne satisfaction.
« Ce véhicule est frappant pour réduire les coûts d'exploitation ainsi que le bruit et des émissions » souligne Silvio Munhoz, responsable des ventes de Scania au Brésil. Selon le constructeur, l’utilisation du bus au gaz naturel aura un impact positif dans les finances de l’exploitant et pourrait même servir de levier pour diminuer les tarifs proposés aux usagers.
- Camions GNV : chez Volvo Trucks, les ventes ont bondi de 24 % en 2024
- Règlement CO2 : le Parlement vote un allègement du dispositif
- Le Toyota Hilux biométhane fait sa première apparition publique
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes
- Biométhane : les besoins en infrastructures sont très importants en Europe