Bretagne : l'ouverture de la station GNV de Lorient en bonne voie
Initiative portée par le syndicat intercommunal Morbihan énergies, la future station de Caudan ouvrira ses portes à l'été 2020.
Initiative portée par le syndicat intercommunal Morbihan énergies, la future station de Lorient ouvrira ses portes à l’été 2020.
Installée au sein de la zone industrielle de Kerpont, sur le territoire de la commune de Caudan, la station GNV de Lorient s’étalera sur 3500 m² et viendra compléter une première station ouverte avec Endesa à Vannes en mars 2018. Pour Morbihan Energies, cette seconde station vise à accélérer le maillage du territoire pour mieux répondre aux besoins de transporteurs, chaque jour plus nombreux à adopter la solution gaz en lieu et place des classiques motorisations diesel.
« Nous sommes dans la phase de consultations » rapporte au quotidien Ouest France Christophe Laly, directeur de Morbihan Energies.
Représentant un investissement global d’un million d’euros, la station sera dotée de trois distributeurs et proposera à la fois du GNV et sa version renouvelable, le bioGNV. Elle doit entamer ses travaux en début d’année prochaine pour une mise en service prévue à l’été 2020. Elle fait partie d’une initiative globale réunissant les différents syndicats bretons pour déployer un réseau de 17 stations à horizon 2021.
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes
- Biométhane : les besoins en infrastructures sont très importants en Europe
- En Italie, le bus GNV poursuit sa progression
- BioGNC + électrique : l'alliance ECTN valide son concept de station relais pour décarboner le transport
- Lot-et-Garonne : une navette bioGNV pour faciliter le quotidien des travailleurs